jeudi 19 mars 2020

Nous regrettons que la liste Nouvelle ère n’ait pas voulu fusionner, ni avec nous ni avec la liste Thonon écologie.

Notre campagne de premier tour se termine ce soir à minuit. Elle fut belle, dynamique, et efficace (même le Dauphiné l'a dit !).
Nous avons fait de belles rencontres, au porte-à-porte et lors de nos différentes initiatives dans les quartiers. Celles-ci ont enrichi nos propositions, et nous présentons dimanche un programme co-construit de rupture, autour du triptyque de justice sociale, de défense de l'environnement et de développement de la démocratie participative.
Nous avons su travailler tous ensemble, communistes, insoumis, militants de Génération.S, militants écologistes, syndicalistes, militants associatifs, citoyen-nes engagé-e-s, pour batir un projet progressiste pour faire de cette ville une cité où chacun-e retrouve le plaisir du vivre ensemble, une ville solidaire, écologique, démocratique.
Quel que soit le résultat du premier tour, les graines que nous avons semées germeront et Le Printemps de Thonon refleurira ! Bravo à tous-tes !


Communiqué de la liste Le Printemps de Thonon :

 Les membres de la liste Le Printemps de Thonon tiennent à remercier les électrices et électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages pour exiger plus de solidarité, d’écologie et de démocratie participative.
Ces élections ont été marquées par une très forte abstention qui vient limiter la représentativité de ce scrutin, abstention particulièrement forte dans les quartiers populaires.

Notre liste a fait campagne avec détermination et enthousiasme malgré des moyens limités (Pas de local de campagne ...) et une couverture de la presse inéquitable.

La volonté d’en finir avec l’ère Jean Denais est manifeste, traduite par le faible score de la liste Passion Thonon.

Nous aurions souhaité un large rassemblement des écologistes et de la gauche au deuxième tour. Nous regrettons que la liste Nouvelle ère n’ait pas voulu fusionner, ni avec nous ni avec la liste Thonon écologie.
Nous regrettons surtout que la cause d'une réelle démocratie participative, symbolisée par le référendum d'initiative citoyenne (RIC) soit absente des projets en lice pour le second tour.

Aussi, en l’état actuel des choses, nous ne donnerons pas de consigne de vote pour ce deuxième tour, s’il devait avoir lieu. Nous laissons à la sagesse de chacun.e de choisir l’attitude appropriée pour faire avancer les idées de justice sociale, climatique et de démocratie participative. Nous continuerons à œuvrer pour un large rassemblement autour de ces principes. La pandémie actuelle en montre, s’il en était encore besoin, l’urgence.

Thonon le 19 mars 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.