mercredi 4 mars 2020

Le Dauphiné a sollicité tous les candidats


 sur leurs 3 mesures prioritaires 
pour la ville
en cas d'élection.

Nos trois mesures phares sont les suivantes :

Nous voulons mettre en place une démocratie participative : installation d’une assemblée de citoyens volontaires tirés au sort qui travaillera, aidée par des experts, sur les dossiers importants de la ville ; conseils de quartier avec budget délégués, instauration de référendums locaux à l’initiative des citoyens ou des élus avec engagement de l’équipe municipale de consulter les électeurs à mi-mandat sur la réalisation du programme.

Afin de résoudre les problèmes de désertification médicale, de manque de médecins traitants et d’engorgement du service des Urgences de l’hôpital, nous travaillerons, avec le Conseil départemental, à la création d’un centre de santé public, doté de médecins et d’équipes paramédicales, tous salariés. Ce centre fonctionnera sur une large amplitude horaire et appliquera le tiers-payant.

Au niveau de Thonon Agglo, nous mettrons tout en œuvre afin d’obtenir la gratuité des bus urbains, des navettes plus fréquentes et de nouvelles liaisons entre les différentes communes

Mobilité

Nous avons pour objectif de développer et faciliter les déplacements doux ; pour cela, nous prévoyons la mise en place d’un plan de circulation basée sur la multiplication de véritables pistes cyclables (séparées des voies de circulation des voitures). Dans le cadre de démocratie participative que nous voulons instaurer, les associations liées à ces objectifs seront parties prenantes de ce projet.

Nous prévoyons également de mettre en place, depuis des parkings relais existants situés en périphérie, des navettes fréquentes à horaires cadencés, permettant de rallier facilement et régulièrement le centre- ville, la gare ou le port.

Nous multiplierons également les parkings à vélos et inciterons les bailleurs à prévoir ou à aménager des garages à vélos dans les immeubles collectifs.

Enfin, nous travaillerons, au niveau de Thonon Agglo, pour le développement d’un réseau dense et à grande fréquence de bus urbains et interurbains et défendrons leur gratuité.

Commerce et animations

Notre projet concernant l’attractivité du centre-ville suit plusieurs axes ;

Dans l’objectif de plus de convivialité, nous voulons revégétaliser divers lieux, tels la Place des Arts, le triangle de friche situé entre la rue de l’Hôtel Dieu et la rue des Allobroges, entre autres, installer du mobilier urbain plus attirant pour les habitants pour faire du centre-ville un véritable lieu de rencontres

Instaurer une zone bleue pour un stationnement gratuit et limiter afin d’aider les petits commerces

Etudier, dans le plan de circulation que nous voulons mettre en place, la possibilité de l’extension de la zone piétonne prévoyant également des «couloirs» pour les vélos dans cette zone

Accompagner les commerçants dans leurs initiatives d’animations, en privilégiant celles écologiquement soutenables et destinées au plus grand nombre, sans se limiter à la zone de la Grand Rue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.